- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Rentrée 2022

Le collège rouvre ses portes au public à partir du jeudi 25 août 2022. 

Intervention des Concerts de Poche

Jeudi 6 Mai 2021, les Concerts de poche sont intervenus au collège afin d'animer, avec les élèves, un atelier de création musicale.
Une histoire mettant en scène un Ecossais se transformant en cygne et une princesse vivant dans un château a été inventée avec l'aide du comédien Sylvain Fontimpe et de la violoniste Marie-Anne Favreau. Des extraits d'oeuvres de Ludwig Van Beethoven ont pu être entendues.
 Ce fut un très bon moment d'échanges entre les professionnels et les élèves.

Photos au lien suivant : https://www.pearltrees.com/mressort/intervention-concerts-poche/id42253292
 

Ouverture d'une 6ème CHAM

Nous avons le plaisir de vous informer qu'une classe de 6ème CHAM (classe à horaires aménagés de musique) va ouvrir en septembre 2019, en partenariat avec le conservatoire de Melun.

Les classes à horaires aménagés musicales offrent à des élèves motivés par les activités musicales (instrumentales ou vocales) la possibilité de recevoir, en complémentarité avec leur formation générale scolaire, une formation spécifique dans le domaine de la musique dans des conditions leur garantissant les meilleures chances d'épanouissement.

Cette formation spécifique vise à développer des capacités musicales affirmées dont les prolongements attendus sont la pratique amateur ou l'orientation professionnelle, conformément au schéma d'orientation pédagogique publié par le ministère de la culture.

À l'issue de la classe de troisième, les élèves des classes à horaires aménagés musicales auront accès à toutes les filières de l'enseignement général, technologique et professionel.


Des tests de pré-sélection vont avoir lieu en mars 2019.

Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien ci-dessous : 
http://collegechopin.websco.fr/ADI/files/bibliotheque/courrier_parents_CHAM_Chopin_R2019.pdf

Vous pouvez aussi contacter directement la Direction du Collège.

Musicalement vôtre,
M. LAURENT, Principal et Mme BIHAN-ETOURNEAU, Principale Adjointe





 

«